Medecin Anti Age

Les défauts liés à l’anatomie du nez :

Cette technique est appelée « rhinoplastie médicale » car il s’agit d’une intervention non-chirurgicale sous anesthésie locale (crème ou injection). Il s’agit d’une modification non définitive de l’esthétique du nez.

Un nez qui présente des irrégularités naturelles ou secondaires  suite à une première opération de chirurgie de nez, peut  être facilement amélioré grâce a l’utilisation d’un produit de comblement (principalement l’acide hyaluronique).

Divers aspect du nez pourront ainsi être corrigés ou améliorés :

– Pointe du nez tombante ou trop relevée.

– Bosse.

– Asymétries.

– Arrête trop fine ou trop épaisse.

– Creux trop important entre le haut du nez et le front.

Cette technique est une alternative sérieuse pour les patients désireux modifier l’apparence de leur nez sans pour autant passer par la chirurgie. Dans tous les cas, un remodelage du nez sans chirurgie ne limite en rien à la possibilité de réaliser dans un second temps une chirurgie du nez.

Le résultat de la rhinoplastie médicale est visible immédiatement et dure entre douze à dix-huit mois. Le produit met quelques jours à bien se mettre en place. Si la correction réalisée paraît trop importante, le médecin a la possibilité de dissoudre l’acide hyaluronique dans le nez avec une enzyme (la hyaluronidase).

Les défauts liés au vieillissement :

Le vieillissement se traduit presque systématiquement sur le nez par plusieurs phénomènes :

– Le vieillissement physiologique de la peau.

– Le relâchement du front, du nez, de la lèvre supérieure et du menton qui crées un « nez tombant ».

Dans ce cas on corrige les défauts du nez en associant deux produits injectables et résorbables

L’acide hyaluronique, qui donne du volume et de la fermeté (voir ci-dessus).

Le botox, qui va figer certains muscles gênant l’esthétique du nez. En effet, avec le temps, le muscle abaisseur de la pointe du nez se contracte de manière trop importante, ce qui fait « chuter » le nez. Sa relaxation par l’injection de toxine botulique relève la pointe du nez et peut dans certain cas être une alternative à un geste chirurgical de relèvement de la pointe du nez.