Lumière intense pulsée

Où pratiquer l'épilation à la lumière intense pulsée?
Elle peut se pratiquer en institut de beauté, dans les centres d'esthétique ou en cabinet médical.

Comment ça marche?
Le poil est détruit par la chaleur dégagée lorsque la mélanine contenue dans le poil absorbe la lumière émise par la lampe flash. 

Les résultats sont-ils bons?
L'épilation à la lumière pulsée est très efficace sur les poils foncés si elle est pratiquée par quelqu'un qui a reçu une formation appropriée et disposant d'un matériel performant, mais elle reste toutefois totalement inefficace sur les poils blancs. 

Comment se déroule une séance?

L'épilation à la lumière pulsée se pratique sur une peau propre, sans maquillage et pas bronzée.
La zone à traiter aura été rasée deux jours avant la séance afin que les poils aient commencé à repousser mais ne soient pas top longs.
Les yeux des personnes présentes doivent être protégés par des lunettes spéciales anti-rayonnement.
La lampe flash doit être appliquée sur la totalité de la surface à traiter en prenant soin toutefois d'éviter les grains de beauté, cette opération dure généralement entre cinq et quinze minutes suivant la partie du corps à traiter.
Même si des picotements peuvent se faire ressentir, l'épilation à la lumière pulsée n'est pas douloureuse. 

Combien de séances sont nécessaires?.
La lampe flash est efficace sur les poils en phase de croissance, mais seulement 1/4 environ des poils sont en phase de croissance, il faudra donc plusieurs séances pour éliminer tous les poils. Il faut compter entre 4 et 8 séances pour traiter une zone. Des séances d'entretien peuvent être pratiquées une ou deux fois par an afin de conserver un résultat parfait. 

Existe-t-il des contre-indications à l'épilation à la lumière intense pulsée?.
Oui, il existe des contre-indications. La prise de médicaments photo-sensibilisants par exemple est une contre-indication à l'utilisation de la lampe flash, il en existe d'autres. Votre praticien peut vous informer à ce sujet.

picture

Il n'y a pas de femme laides, que des femmes qui s'ignorent. - H. Rubinstein