Les non résorbables

Il ne sont pratiquement plus utilisés, et même déconseillés car une intervention très reussi aujourd'hui peux parraitre disgracieuse 20 ans plus tard et nous pourras pas etre modifié. Par ailleurs, il est totalement contre indiqué d'injecter quelques produits que ce soit sur une zone qui a reçu une injection de produit non résorbables.

Méthode

Cette méthode permet de traiter les rides profondes et de remodeler certains volumes du visage. Le produit induit, dans le derme, une production de fibres de collagène qui persiste dans le temps ainsi que la correction engendrée

Remodelage menton, pommettes, sillons nasogéniens

Produits

La silicone n'est plus employée en France depuis l'arrêté de 1998. Aujourd'hui plusieurs produits sont proposés sur le marché, il sont à base de substances synthétiques : acrylamides, métacrylates...

Traitement

Il faut en moyenne 2 à 3 séances à 2 ou 3 mois d’intervalle. Les doses injectées doivent être très faibles à chaque séance.

Inconvénients et risques

Il peut apparaître quelques rougeurs immédiatement après l’injection et parfois quelques ecchymoses qui disparaissent dans les 4 a 6 jours. Le risque majeur est la réaction inflammatoire au produit (voire le granulome). 
Du fait de la persistance de l'implant, les inconvénients sont tenaces et plus difficiles à gérer, d'où la prudence de règle.

Les produits doivent être rigoureusement sélectionnés. Certains implants entraînant des réactions fréquentes ayant été mis sur le marché dans le passé.

picture

Il n'y a pas de femme laides, que des femmes qui s'ignorent. - H. Rubinstein